FR
  • International

  • English Version EN

Mariage sous compression

Apparaître devant le maire en bas de compression ? Cela pourrait être une source d'inquiétude pour certaines patientes souffrant de lipœdème, mais ce n'est pas le cas de Marlene Urbanik.

Le grand jour de Marlene

« Le mariage en bas de compression apparaît comme extrêmement problématique pour nombre d'entre nous. Je connais parfaitement bien ces angoisses. Mais, à l'arrivée du grand jour, le 11 novembre 2017, tout s'est déroulé comme je l'avais espéré et rêvé. Ce fut véritablement l'un des plus beaux jours de ma vie. Donc, je commence par mon conseil le plus important : organise le mariage de tes rêves et de tes aspirations, suis tes attentes et non celles des autres. Les préparatifs de mariage sont bien sûr sources de stress, lequel n'agit pas de manière très positive sur le lipœdème. Donc pense à ne pas trop solliciter ton corps et à lui accorder beaucoup de repos. Tu préfèreras te sentir splendide le jour du mariage et non pas épuisée. »

Élégance avec ourlet adhésif dentelle

« Ce n'est pas simple de porter une compression le jour de son mariage. C'est pourquoi il est très important que tu te sentes bien ! Je te déconseille également les essais expérimentaux. Étant donné que je portais une robe classique courte, mon choix s'est porté sur une compression couleur chair.

Si tu portes des bas, j'ai un conseil pour toi : les ourlets autofixants existent généralement en plusieurs modèles. J'avais choisi un ourlet autofixant en dentelle. Les bas ont ainsi un aspect plus élégant. Tu peux également enfiler un collant fin par-dessus la compression. Les bas apparaissent ainsi un peu plus fin. »

Mariée avec ourlet adhésif dentelle

La botte secrète des chaussures de danse

Chaussures de la mariée

« Lorsque tu planifies ta tenue de mariage, n'oublie pas de bien penser aux chaussures. Lorsqu'elles serrent et font mal aux pieds, elles peuvent vraiment te compliquer la vie. Les patientes souffrant de lymphœdème ou de lipœdème le comprennent parfaitement, car les jambes souffrent déjà, même sans chaussures inconfortables.

Ma botte secrète :
des chaussures de danse ! Il existe différents modèles dans une variété de coloris, que vous pouvez porter pendant toute la journée. Mes chaussures de mariée avaient un petit talon, mais étaient très confortables grâce à la qualité de la matière et elles n'ont pas serré mes pieds gonflés.

Pour finir, je voudrais donner à tous les futurs mariés un conseil : ne pas se focaliser sur leur pathologie pendant ce jour important. Concentre-toi sur ce qui est important : tu as trouvé une personne que tu aimes et qui t'aime. Le jour du mariage, tu dois oublier tous les soucis et célébrer uniquement les petites choses positives de la vie ! »

Encore plus de conseils de Marlene !

Penser à la prise en charge du traitement !


« Gardez toujours en tête votre date de mariage. Rappelez-vous à quelle date vous pourriez récupérer votre nouvelle ordonnance et pensez à la durée de livraison de votre compression.
Idéalement, vous pourriez commander rapidement
un traitement de rechange. En cas de planification précise et d'ajustement de la date de mariage, vous devez pouvoir porter la compression souhaitée le jour
de votre mariage. »

Choisir le bon délai !


« Cherchez dès le départ une solution aux éventuels problèmes. Par exemple, j'ai du mal à rester debout ou à danser longtemps en cas de températures élevées. C'est pourquoi nous avons opté pour un mariage en hiver. Ainsi, je n'avais pas à m'inquiéter de mes jambes qui pourraient énormément souffrir de températures élevées. »

Être heureux tout simplement !


Le mariage est une expérience fabuleuse, un jour extraordinaire. Évidemment ce n'est pas facile de se marier en suivant un traitement par compression, mais cela ne représente qu'une petite partie de cette aventure. Ce jour-là, nous devons être heureux et nous concentrer sur tout ce que la vie nous réserve de positif. Je vous souhaite un fabuleux mariage ! »

Cela pourrait aussi vous intéresser